Original Memory

Original Memory est un jeu de socièté à la base. En voici une version informatique. Le but du jeu est de retrouver toutes les paires de vignettes en un minimum de coup Le jeu se joue en tour par tour, et à chaque fois il faut cliquer sur deux cartes retournées côté dos pour les afficher face visible. Si elles sont identiques elles seront supprimées sinon elles seront tournées dos visible. Il y a trois modes de difficulté dans le jeu avec de plus en plus de vignettes au fur et à mesure que la difficulté augmente.


Licence d'utilisation de la version informatique d'Original Memory

Pour pouvoir utiliser Original Memory en version informatique, vous devez accepter la licence CeCILL-C ci-dessous:
Copyright ou © ou Copr. Antoine FAURE, (20 juillet 2017)

mel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce logiciel est un programme informatique servant à jouer à Original Memory. Ce remake est et doit rester gratuit cela-dit, il est interdit d' en faire un usage commercial. Ce logiciel utilise des ressources tierces comme la bibliothèque SDL en version 2.x et des textures provenant de cartes du jeu de plateau 'Original Memory'.

Ce logiciel est régi par la licence CeCILL-C soumise au droit français et respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Vous pouvez utiliser, modifier et/ou redistribuer ce programme sous les conditions de la licence CeCILL-C telle que diffusée par le CEA, le CNRS et l'INRIA sur le site "http://www.cecill.info".

En contrepartie de l'accessibilité au code source et des droits de copie, de modification et de redistribution accordés par cette licence, il n'est offert aux utilisateurs qu'une garantie limitée. Pour les mêmes raisons, seule une responsabilité restreinte pèse sur l'auteur du programme, le titulaire des droits patrimoniaux et les concédants successifs.

A cet égard l'attention de l'utilisateur est attirée sur les risques associés au chargement, à l'utilisation, à la modification et/ou au développement et à la reproduction du logiciel par l'utilisateur étant donné sa spécificité de logiciel libre, qui peut le rendre complexe à manipuler et qui le réserve donc à des développeurs et des professionnels avertis possédant des connaissances informatiques approfondies. Les utilisateurs sont donc invités à charger et tester l'adéquation du logiciel à leurs besoins dans des conditions permettant d'assurer la sécurité de leurs systèmes et ou de leurs données et, plus généralement, à l'utiliser et l'exploiter dans les mêmes conditions de sécurité.

Le fait que vous puissiez accéder à cet en-tête signifie que vous avez pris connaissance de la licence CeCILL-C, et que vous en avez accepté les termes.

Vous pouvez retrouver la licence CeCILL-C sur le site officiel à l'adresse suivante: Licences CeCILL page principale: http://cecill.info/licences.fr.html


Installation de la version pour Windows

Les archives ci-dessous sont au format 7zip. Utilisez le logiciel 7zip (Site de 7-zip) pour les décompresser. Décompressez l'archive dans un répertoire de votre choix, puis lancez l' exécutable à la racine du répertoire d' installation.
Original Memory 32 bits Windows sous licence CeCILL-C
Original Memory 64 bits Windows sous licence CeCILL-C


Captures d'écran du jeu

capture d'écran 1 capture d'écran 2

Vidéo(s) du jeu