Original Memory

Original Memory est un jeu de société à la base. En voici une version informatique. Le but du jeu est de retrouver toutes les paires de vignettes en un minimum de coup Le jeu se joue en tour par tour, et à chaque fois il faut cliquer sur deux cartes retournées côté dos pour les afficher face visible. Si elles sont identiques elles seront supprimées sinon elles seront tournées dos visible. Il y a trois modes de difficulté dans le jeu avec de plus en plus de vignettes au fur et à mesure que la difficulté augmente.


Licence d'utilisation de la version informatique d'Original Memory

Ce logiciel est un programme informatique servant à jouer à Original Memory. Ce logiciel utilise des ressources tierces comme la bibliothèque SDL en version 2.x et des textures provenant de cartes du jeu de plateau 'Original Memory'.


Installation de la version pour Windows

Les fichiers ci-dessous, sont les programmes d'installation pour windows 32 et 64 bits. Choisissez la version 32bits si vous n'êtes pas sur de celle dont vous avez besoin.
Original Memory microsoft installer 32 bits
Original Memory microsoft installer 64 bits


Archives Original Memory Windows à décompresser

Les archives ci-dessous sont au format 7zip. Utilisez le logiciel 7zip (Site de 7-zip) pour les décompresser. Décompressez l'archive dans un répertoire de votre choix, puis lancez l' exécutable à la racine du répertoire d' installation.
Original Memory 32 bits Windows
Original Memory 64 bits Windows


Code source pour Unix ou Windows (langage C)

Mise à jour du 9 décembre 2018 : le système de construction du jeu a été amélioré ( CMakeLists.txt est un fichier 'cmake' plus moderne et plus besoin de copier les modules SDL2 dans le bon répertoire, ils sont utilisables directement). De plus, la licence CeCiil a été enlevée ( c'était inutile ), je demande juste, si vous voulez distribuer le logiciel, que vous citiez l' auteur (Antoine FAURE) et mon site dans le système de redistribution du logiciel.

L'archive ci-dessous contient le code source du jeu. C'est cette archive que vous devez télécharger si vous n'avez pas Windows. Attention Cmake est requis pour compiler les sources.

Sources Original Memory


Captures d'écran du jeu

capture d'écran 1 capture d'écran 2

Vidéo(s) du jeu