Jeu Mercenaires - un remake de Raptor: call of the shadows

Voici la page du Jeu "Mercenaires" que j'ai créé a l'aide du langage C++ et de la bibliothèque "SDL 2". Ce jeu est un Remake du jeu "Raptor : call of the shadows" sorti en 1994. Ce remake est totalement gratuit (et de toute façon, j'utilise des ressources externes qui ne sont pas exploitables commercialement, notamment les modèles de vaisseaux ennemis , celui du joueur et une police de caractère nommée "Neuropolitical") mais est encore en développement. Certains niveaux sont prêts et la difficulté à été équilibrée (3 niveaux de difficulté implémentés (facile, intermédiaire, difficile) + 1 niveau de difficulté Nightmare (pour les connaisseurs de Doom).


Licence d'utilisation de Mercenaires

Pour pouvoir utiliser ce remake de Mercenaires en version informatique, vous devez accepter la licence CeCILL-C ci-dessous:
Copyright ou © ou Copr. Antoine FAURE, (20 juillet 2017)
mel/mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce logiciel est un programme informatique servant à jouer à Mercenaires, un remake du jeu 'Raptor Call of the shadows' sorti sur MS-DOS PC entre autres en 1994. Ce remake est et doit rester gratuit cela-dit, il est interdit d' en faire un usage commercial. Ce logiciel utilise des ressources tierces comme la bibliothèque SDL en version 2.x et des textures provenant de modèles 3d qui ne sont pas exploitables commercialement. Cette licence est valable pour les logiciels Editeur(éxecutable) et Mercenaires(éxecutable).

Ce logiciel est régi par la licence CeCILL-C soumise au droit français et respectant les principes de diffusion des logiciels libres. Vous pouvez utiliser, modifier et/ou redistribuer ce programme sous les conditions de la licence CeCILL-C telle que diffusée par le CEA, le CNRS et l'INRIA sur le site "http://www.cecill.info".

En contrepartie de l'accessibilité au code source et des droits de copie, de modification et de redistribution accordés par cette licence, il n'est offert aux utilisateurs qu'une garantie limitée. Pour les mêmes raisons, seule une responsabilité restreinte pèse sur l'auteur du programme, le titulaire des droits patrimoniaux et les concédants successifs.

A cet égard l'attention de l'utilisateur est attirée sur les risques associés au chargement, à l'utilisation, à la modification et/ou au développement et à la reproduction du logiciel par l'utilisateur étant donné sa spécificité de logiciel libre, qui peut le rendre complexe à manipuler et qui le réserve donc à des développeurs et des professionnels avertis possédant des connaissances informatiques approfondies. Les utilisateurs sont donc invités à charger et tester l'adéquation du logiciel à leurs besoins dans des conditions permettant d'assurer la sécurité de leurs systèmes et ou de leurs données et, plus généralement, à l'utiliser et l'exploiter dans les mêmes conditions de sécurité.

Le fait que vous puissiez accéder à cet en-tête signifie que vous avez pris connaissance de la licence CeCILL-C, et que vous en avez accepté les termes.
Vous pouvez retrouver la licence à cette adresse: Licences CeCILL page principale: http://cecill.info/licences.fr.html


Avancement de Mercenaires

Modification 25/02/2017
Pour l'instant toutes les armes du joueur que l'on peut trouver sur la version 1994 du jeu original sont implémentées dans Mercenaires. Comme certains niveaux ne sont pas encore prêts, vous disposez à la base de beaucoup de crédits ce qui fait que vous pouvez acheter beaucoup d'armes et vous pouvez lancer n'importe quel niveau pour peu que celui-ci soit prêt (pas de système d'épisodes de niveaux donc). Le système de configuration des entrées joueur est prêt également, vous pouvez choisir d'utiliser le clavier et reconfigurer les touches associées pour "bouger le vaisseau" (haut bas gauche droite) , pour tirer , changer d'arme et lancer la megabombe. Le joystick est également supporté avec les mêmes options que pour le clavier avec choix chapeaux/axes pour bouger le vaisseau et choix boutons joystick pour tirer, changer d'arme et lancer la mégabombe. Il y a aussi la possibilité de régler le volume et/ou désactiver les sons et la musique.
Ce paragraphe (Avancement de Mercenaires) est amené à être modifié dans le futur lorsque d'autres fonctionnalités/niveaux seront prêts.


Crédits

Certains modèles 3d ensuite importés par PoseRay pour POVRAY et faire une capture du modèle en vue de dessus ont été réalisés par des personnes tierces. C'est le cas pour les modèles/auteurs suivants :
Herminio Nieves est l'auteur des modèles de vaisseaux ennemis suivants : "Wraith Raider Starship" ; "MRX22 Recon Flyer" ; "Titan ClassII Cargo Ship" ; "Justice League" ; "Federation Interceptor Battle Cruiser" ; "Kameri Explorer" ; "Falcon t45 Rescue Ship" ; "GX7 Interceptor" ;
3D Regenerator est l'auteur du vaisseau du joueur "Grumman F-14 Tomcat" dont la licence est "educational purposes" ou "Personal use".
Jason owen pour le modèle de tank T90, dont la licence est "personal use".
"Knoxville" est l'auteur du modèle 3d du tank M1 Abrams.
azlyirnizam est l'auteur du modèle MTVR (un genre de camion militaire).
La jeep/pickup blanche trouvée sur www.cadnav.com dont la licence est Free (commercial and non commercial.
Hélicopter Apache en license free (commercial and non commercial use).
WZ551 en license personal use.
. Il y a aussi les modèles dont je n'arrive pas à retrouver la licence : "4x4 gris" ; (mais ces derniers modèles ne sont pas utilisés commercialement non plus).


Vidéos du jeu / Screencasts

Niveau : Terra5 islands