Tetris de la garenne / Tetris of the warren

Vous connaissez sûrement le jeu Tetris ? En voici ma version créée avec le langage C++ et la bibliothèque SFML.


Mise à jour du 24 mars 2019

On peut désormais installer le jeu sous Ubuntu grâce à CMake (pour ce faire, il faut télécharger l' archive du code source (voir plus bas)

 

. Le jeu est bien fini, il est intégralement en anglais et j'ai enfin rajouté un système des meilleurs scores. Télécharger l'archive du code source C++, si vous êtes intéressé: TetrisSourceCodeArchive

Je n'ai pas mis de licence sur le code source du jeu, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Mise à jour du 20 novembre 2018

Bug au démarrage résolu dû à un chemin de répertoire finissant par un slash dans le code source (la présence du slash n'était pas nécessaire).
Ajout d'un installateur du jeu pour les windows 32 bits.


Programme d'installation du tetris de la garenne

Si vous voulez juste installer le jeu sur votre ordinateur, voici le programme d'installation pour Windows 64 bits: Msi d'installation Tetris de la garenne pour systèmes 64 bits.
Installateur de la version 32 bits de Tetris de la garenne: Msi d'installation Tetris de la garenne en version 32 bits


Règles du jeu

Le but du jeu est de composer des lignes horizontales complètes grâce aux pièces qui arrivent en tombant du haut de l' écran. Vous aurez tout intérêt à faire des lignes complètes par paquet de 4 lignes (grâce à la barre verticale rouge de 4 carrés), car 4 lignes complétées rapportent plus proportionnellement que 1, 2 ou 3 lignes d'un coup (1 ligne = 10 points, 2 lignes d'un coup = 40 points, 3 lignes d'un coup = 120 points et 4 lignes d'un coup = 320 points. Au fur et à mesure de la partie, les nouvelles pièces tomberont plus rapidement, vous compliquant ainsi la tâche. La vitesse de chute maximum des pièces est atteinte après 15 minutes de jeu. La partie est perdue lorsqu' une pièce placée arrive ou dépasse à hauteur des 3 carré rouges sur les bordures de jeu. Après la fin de la partie, vous pourrez enregistrer votre score. La différence entre les niveaux de difficulté est le type de pièce qui tombe. Plus vous choisirez une difficulté élevée, plus vous aurez des pièces difficiles à placer, mais dans tous les cas, vous aurez la barre rouge de 4 carreaux pour réaliser 4 lignes complètes d'un coup. Bon jeu!


Captures d'écrans du Tetris

screenshot of warren tetris number 1 screenshot of warren tetris number 2


Screencast du Tetris