Projet Bob the blob

Voici mon nouveau projet de jeu intitulé 'Bob the blob' qui est un jeu reprenant certaines mécaniques de jeux comme Pacman, mais avec des textures différentes faites maison.

Téléchargement du jeu

Archives à décompresser dans un répertoire de votre choix, puis lancer game.exe à la racine du répertoire (windows seulement). Pour un jeu sous linux, vous pouvez compiler les sources et vous servir des ressources téléchargeables sur cette page.

Bob the blob compatible systèmes windows 32 bits en 1280 x 960
Bob the blob compatible systèmes windows 64 bits seulement en 1440 x 1080 idéal pour les écrans HD
Bob the blob compatible systèmes windows 64 bits seulement en 1280 x 960


Fichiers de ressources (pour un jeu personnalisé: sous linux ou windows et avec différentes résolutions de textures). Voir plus bas pour l'installation.

Fichiers sources en C++

Rendez vous sur la page github de mon projet: Page github des fichiers sources de mon projet Bob the blob pour télécharger les sources de mon projet qui sont multi-plateformes grâce à la bibliothèque SDL2 et écrites en C++.


Fichiers du répertoire 'data' (indépendants de la résolution des textures du jeu). Sous répertoire 'data'.

Fichiers du répertoire 'data' pour systèmes d'exploitation Linux (avec fin de ligne de type LF)

Fichiers du répertoire 'data' pour systèmes d'exploitation Windows (avec fin de ligne de type CRLF)


Fichiers de textures du jeu (dépendant des options de compilation des sources de l' exécutable). Sous répertoire 'textures'.

Textures x48 pour une résolution du jeu en 960 x 720

Textures x64 pour une résolution du jeu en 1280 x 960

Textures x72 pour une résolution du jeu en 1440 x 1080

Autres ressources (polices et sons) ; identiques pour tout type de jeu, répertoires 'fonts' et 'sounds'.

Répertoires 'fonts' et 'sounds'


Explication sur l' installation des ressources

Télécharger une des deux archives des données du jeu (voir chapitre 'Fichiers du répertoire data') et la décompresser dans le répertoire ou se trouve(ra) l'exécutable. Faites de même avec l'archive des textures choisies et celles des polices et des sons. A la fin vous devriez avoir dans le haut de l'arborescence du jeu, l'exécutable (avec des fichiers dll si vous êtes sous windows) et les quatre répertoires suivants: 'data' / 'fonts' / 'sounds' / 'textures'.


Captures d' écrans du jeu:

capture d' écran du niveau mexican 1


capture d' écran du niveau blueBricks 1


capture d' écran du niveau blueBricks 2