Projet Breakout4

Voici mon projet de casse briques intitulé Breakout4 créé à l'aide de la bibliothèque SDL2 et le langage C++. Le jeu est en stade de version beta mais il y a plein de fonctionnalités pour vous divertir. Le jeu dispose de deux parties en mode solo: un mode avec un magasin (rien de payant hein ;-) )pour acheter des bonus entre les parties avec un système de pièces bonus dans une cagnotte et un mode 1 joueur où il faut récupérer des bonus pendant les niveaux. La campagne 1 joueur avec magasin (ou pièces bonus) est constitué de 4 niveaux et la campagne 1 joueur standard à 8 niveaux. Je rajouterai des fonctionnalités au fil du temps (comme des niveaux supplémentaires. Il y a également un mode 2 joueurs ou mode 'Duels'. Il faut déterminer un score objectif et le gagnant des deux joueurs est celui qui arrive le premier à ce score objectif. Le(s) joystick(s) sont parfaitement utilisables aussi bien en mode 1 joueur que 2 joueurs (avec choix axes , chapeaux boutons à chaque fois ou bien choix touches claviers). Le jeu dispose d'options de langages français et anglais au choix dans le menu des options.

Téléchargements:

Télécharger le jeu breakout4 en archive à décompresser (puis exécuter le programme game.exe): archive Breakout4 Windows 32bits  (pour système windows 32 bits mais marche aussi avec windows 64 bits). Ou alors la version 64 bits du jeu (ne marche pas avec les systèmes 32 bits): archive Breakout4 Windows 64bits.


Journal des modifications du jeu

22 juin 2020: correction d'un bug d'erreur de segmentation lorsque l'on arrive au dernier niveau des campagnes du mode de jeu '1 joueur' à la place il y a désormais un fond d'écran style 'Looney Toons' avec le score final du joueur d'affiché.

25 juin 2020: correction d'un bug: On peut maintenant accéder à la configuration de la zone d'halloween en mode duels.

8 juillet 2020: ajout d'un écran de préréglages pour les bonus du mode duels pendant la configuration du match.


Screencasts de parties

Jeu 1 joueur , campagne standard


Duels / 2 joueurs